[Where is my glass?] Enzo Van Den Bulck

« Where is my glass ? » est l’exposition des apprentis de deuxième année promotion 2017-2019 aux métiers du verre.
Du 22 mars au 07 avril 2019 au Musée d’Art et d’Histoire de Toul

Enzo Van Den Bulck est en deuxième année de CAP Arts et techniques du verre, option décoration. Il est en alternance entre le CERFAV et l’ atelier Olivier Mallemouche.

Sa création « Faire savoir » sera exposée lors de l’exposition « Where is my glass? »

Faire savoir

Sculpture réalisée à la canne dans la masse, non soufflée puis taillée. Décor en intercalaire coloré et bulles contrôlées. Création de stigmates grâce au bouchardage fait à chaud.

Cette sculpture est une rétrospective, la mémoire de l’Humanité, une envie d’évolution et d’un regard sur le passé. Comme un œil, la bulle, vue sur l’environnement présent, est la vision sur le début de la création, du travail, de l’humain et d’un souvenir positif. Les empreintes de doigts, taillées sur cette oeuvre, qui représentent le début de l’écriture, symbolisent le partage, l’entraide et un signe de connaissance sur l’outil initial: le silex. Cet outil, en opposition à cette connaissance désigne le début de la création. Il nous a permis d’évoluer dans tous les domaines et encore aujourd’hui. Les strates, nuances colorées en trois parties sont une mise en abîme des durées temporelles, passé, présent et futur, dimensionnelles et de évolution de la richesse du savoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *