[Apprentissage] Regroupement des apprentis de la deuxième année au Cerfav

Du 28 février au 8 mars les apprentis de la deuxième année  aux métiers du verre sont  de retour au Cerfav- CFA Arts du verre.  Répartis par option (vitrail, soufflage à la canne – verre et cristal, décoration et verrerie scientifique – chalumeau) pour deux semaines de formation, de finalisation de leurs projets qui seront exposés à Toul. Les apprentis dispensés ont travaillé sur leurs projets aux cours de leur deuxième semaine au Cerfav.

Dessin d’observation : Reproduction de la photo d’une tasse de thé

Au cours de ce module, les apprentis ont eu a dessiner une tasse de thé tout en tenant compte des couleurs et des petites bulles qu’on peut apercevoir dans la photo  en respectant les consignes  et conseils du plasticien Rares Malureanu  pour parvenir a reproduire l’image en dessin.

Animation : la création des tee-shirts pour la promo

Après une soirée de débat sur les logos, les apprentis ont choisi de reprendre le logo de l’an passé qu’ils avaient créé collégialement.

Finalisation de leurs projets qui seront exposés au Musée d’Art et d’Histoire à Toul

« Where is my glass ? » est l’exposition des apprentis du Cerfav qui aura lieu au Musée d’art et d’Histoire de Toul du 22 mars au 07 avril 2019. Les apprentis dispensés des options soufflage, décoration et vitrail vous présenteront avec fierté le fruit de leur travail, qu’ils auront réalisé lors du temps accordé par cette dispense.

Exceptionnellement et à l’occasion des JEMA, les 05 et 06 avril présenteront un programme spécial. Le 05 avril, l’exposition sera accompagnée de démonstrations par des professionnels du Cerfav et le 06, ce sont les apprentis qui vous montrerons des techniques de traitement du verre et vous permettront de les rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *