Les médaillés or et argent au concours MAF 2016 – arts et techniques du verre

Cette année encore, plusieurs apprentis en alternance entre le Cerfav et un atelier ont remporté une médaille au concours du Meilleur Apprenti de France (MAF). Vendredi 24 juin avait lieu à Baccarat la remise des médailles Régionales pour le concours MAF 2016.

Kevin Koffolt a effectué son apprentissage en alternance entre le Cerfav et la Cristallerie de Baccarat (54120), option verre et cristal.
Maud Spisser entre le Cerfav et l’atelier Bulard situé à St Alexandre (30130), option décoration sur verre
Emilie Goyard entre le Cerfav et l’atelier Le Verre de voûte situé à Longchaumois (39400), option vitrail

Concours MAF 2016 : 3 médailles au niveau régional

maf16-4

Chefs d’établissement, formateurs, maîtres d’apprentissage et familles se sont réunis ce vendredi 24 Juin 2016 dans la belle salle des fêtes de BACCARAT pour la remise des médailles Régionales du concours MAF 2016. Mr Georgeon, MOF et Président Régional du concours, entouré de nombreux MOF de la cristallerie de BACCARAT principalement et d’élus locaux, a chaleureusement félicité les participants pour leur engagement, leur motivation et la qualité des travaux fournis.

maf16-1

Le Cerfav comptait cette année trois médaillés au concours régional : médailles d’or pour Maud SPISSER en décoration sur verre et pour Kevin KOFFOLT option verre et cristal (soufflage). Pour l’option vitrail, Emilie GOYARD obtient la médaille d’argent.

Jury du concours MAF sur le plan régional
Jury du concours MAF sur le plan régional, Cerfav en avril 2016

2 médailles d’or au niveau national

Le Jury National s’est réuni le vendredi 27 Mai 2016 au Lycée Labroise de SARREBOURG pour attribuer les médailles au niveau national. Seuls les médaillés d’or au niveau Régional étaient encore en lice.

Maud Spisser, médaillée d'or au concour MAF option décoration sur verre, entourée d'Annabelle Babel directrice pédagogique du Cerfav et d'Olivier Léonard, guidant technique de l'atelier décoration du Cerfav
Maud Spisser, médaillée d’or au concours MAF option décoration sur verre, entourée d’Annabelle Babel directrice pédagogique du Cerfav et d’Olivier Léonard, guidant technique de l’atelier décoration du Cerfav

Maud Spisser et Kévin Koffolt sortent grands vainqueurs cette année du concours du meilleur apprenti de France sur le plan national! Ils remportent les médailles d’or pour les options décoration sur verre et verre & cristal (soufflage).

La cérémonie de remise des médailles est prévue au printemps 2017 à Paris au Sénat ou à la Sorbonne.

Kevin Koffolt - sujet MAF verre et cristal 2016
Kevin Koffolt – sujet MAF verre et cristal 2016
Maud Spisser - sujet MAF décoration sur verre 2016
Maud Spisser – sujet MAF décoration sur verre 2016
Emilie Goyard – sujet MAF vitrail 2016
Emilie Goyard – sujet MAF vitrail 2016

L’ensemble de l’équipe du Cerfav les félicite chaleureusement pour leur participation et la qualité des travaux présentés.

maf16-3

Préparer un CAP Art et Techniques du Verre au Cerfav

en savoir plus sur l’apprentissage en alternance au Cerfav

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *