[Where Is My Glass ?] Aurélien Gaudin

« Where is my glass ? » est l’exposition des apprentis de deuxième année promotion 2017-2019 aux métiers du verre.
Du 22 mars au 07 avril 2019 au Musée d’Art et d’Histoire de Toul

Aurélien Gaudin est en deuxième année de CAP Arts et techniques du verre, option décoration. Il est en alternance entre le CERFAV et la cristallerie Daum.

Son projet, un assemblage de « L’échiquier » et « Le conte vie » sera exposé lors de l’exposition « Where is my glass? »

L’échiquier

Pièces en pâte de verre avec du groisil transparent et violet. Plateau en bois.

Jeu d’échec dont les pièces ont été réalisées en pâte de verre et le plateau en bois. La FIDE (Fédération Internationale Des Echecs) établit des règles strictes pour les compétitions concernant la dimension, la couleur et les contraintes de forme. Je cherche à simplifier l’ensemble tout en restant jouable. Pour moi, le mouvement et les courbes ont aussi une part importante dans la forme des pièces tout comme une partie d’échec où ne plus pouvoir bouger est synonyme de fin. Mais la seule vraie question n’est elle pas combien de parties sont jouables ?

Le conte vie

Le projet est constitué de verre soufflé, de pâte de verre et de verre float.

L’objet est un hommage à et ses romans. Une sculpture/luminaire en verre soufflé et pâte de verre. Ceci est une représentation physique d’une vie, à la fois unique et semblable à d’autres. Un objet à la fois fini et incomplet qui s’achèvera dans un coup de faux. Un instant figé dans le temps qui raconte le passé, le présent et le futur d’une vie précieuse et éphémère dont la fin n’est connue que de la faucheuse. „Et quand tout le sable visible que de lui sera écoulé, IL viendra mettre un terme à cette vie“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *