[EXPOSITION] Tu vois quand tu peux

Exposition verre contemporain

Exposition CVE 2016

Les 10 stagiaires de la 23ème promotion de Compagnon Verrier Européen du Cerfav exposent leurs projets de diplôme du 20 juillet au 23 octobre à Bischheim, qui est à seulement 10km de Strasbourg. 

« Le verre est un matériau qui joue par excellence sur la contradiction et l’opposition. De par ses propriétés, il peut revêtir de multiples aspects et formes : de la transparence à l’opacité, en passant par la translucidité, du chaud au froid, du fluide au solide. Malgré sa dureté et sa résistance, il peut s’avérer fragile. Les oeuvres en présence démontrent la variété d’expressions que le verre peut incarner et les possibilités illimitées qu’il procure. Il peut évoquer la présence comme l’absence. Grâce à la lumière, il vit et s’exprime ; elle provoque en lui, reflets et ombres. Souvent, le verre est contraignant ; il nécessite à la fois du temps, de la minutie et de la précision. » (extrait du communiqué de presse en téléchargement à la fin du post)

Agathe Berard,  Gabriel Feracci, Eve George, Raphaëlle Mathis, Elodie Michaud, Sofiane M’Sadek, Camille Naudin, Elodie SchneiderFabienne Schneider et Natacha Soucachet

Vernissage de l’exposition

Mercredi 13 juillet 2016 à partir de 18h. Il est précédé de la remise des diplômes. A cette occasion, vous pourrez rencontrer chacun des exposants et échanger avec eux autour de leurs projets et leurs démarches.

Pratique

Cour des Boecklin – 17 rue Nationale – 67800 BISCHHEIM
Ouverture : mardi, mercredi et dimanche de 14h à 18h
et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

-> télécharger le communiqué de presse

Catalogue de l’exposition

10 réflexions au sujet de « [EXPOSITION] Tu vois quand tu peux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *